Une gamme de cosmétique d’exception
La plus ancienne officine de Paris formulant des cosmétiques élabore des soins d’exception, pour toute la famille
1695 L’apothicairerie Port-Royal
A la fin du XVIIe siècle, l’apothicairerie de l’abbaye de Port-Royal constitue un lieu reconnu pour son savoir-faire d’onguents et de crèmes.
1854 Napoléon III
L’officine profite des grands travaux du Baron Haussmann pour s’implanter au 86 Boulevard de Port-Royal et ainsi se rapprocher de l’hôpital Cochin et de la Maternité Port-Royal.
1900 L’essor des Grands boulevards
L’officine développe son activité en formulant sa propre gamme de cosmétique fournissant ainsi les familles parisiennes mais aussi les plus grandes stations thermales françaises.
2019 Renaissance Parisienne
Soucieux de conserver les valeurs centenaires de pureté et de luxe, l’officine confectionne de nouveau des cosmétiques d’exception.
L’officine de la Maternité
Véritable lieu d’histoire cette officine est l’une des plus anciennes Officines de Paris, ouverte depuis le Second Empire – Napoléon III.
Créée en 1854 par le célèbre Pharmacien Dr. Demourgues, les boiseries intérieures d’origine à pilastres, colonnes et corniches moulurés du Second Empire conservent la mémoire historique du lieu. De nombreuses formules pharmaceutiques et cosmétiques ont été savamment élaborées dans cette officine chargée d’histoire.